Enseigne lumineuse

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Enseigne lumineuse : tous nos conseils

Enseigne lumineuse boulangerie

Il est aussi important pour un petit commerce d’avoir une bonne signalétique que d’être à un bon emplacement.

L’enseigne lumineuse permet à une boulangerie d’être mieux identifiée et reconnue par la clientèle, que ce soit dans une rue marchande ou déserte.

Elle représente l'image de marque de la boulangerie, d’où tout l’intérêt de bien la choisir.


Types d’enseigne pour boulangerie

Il existe principalement deux types d’enseigne : l’enseigne traditionnelle et l’enseigne moderne. La traditionnelle est un drapeau double face généralement faite en fer forgé.

Le modèle moderne se présente plutôt sous la forme de caissons déclinés dans toutes les formes (carrés, ronds, rectangulaires, ovales, etc.), lumineux et plus ou moins volumineux. L’enseigne lumineuse donne une image plus moderne de la boulangerie. Elle permet  au magasin d’être vu de jour comme de nuit.


La mise en valeur de l’enseigne pour boulangerie

Il faut fixer l’enseigne au meilleur endroit, là où elle sera la plus visible. Certaines boulangeries partenaires d’une marque installent un autre repère visuel en doublon pour avoir deux fois plus de chance d’être identifiées.

Pour une meilleure signalétique, un accessoire supplémentaire peut être rajouté, comme la baguette lumineuse dont le contour en néon clignote. C’est un bon moyen pour la clientèle de savoir si la boutique est ouverte ou non. Il permet aussi à la boulangerie d’être vue de très loin.